Etienne Nicolau Publiée le 4 nov. 2019

#

Histoires vraies, erreurs de jugement,

Faites entrer l’avocat

« Nous sommes dans la forêt de Puvenelle, ce 10 novembre 1984, un garde forestier emprunte un chemin qui serpente dans la végétation… »

C’est le début de la première histoire qui nous conduit à travers les méandres d’une enquête, d’un procès et de l’âme humaine. Une vertigineuse et passionnante plongée au cœur de la justice, une justice aussi tortueuse qu’un sentier de montagne, humaine et donc fragile.

Chaque crime révèle les faiblesses du système : enquêteurs, experts, magistrats, avocats, tous sont faillibles. L’erreur d’un seul entraîne le « grippage »de « la machine » et… il est rare que tout fonctionne parfaitement.

Après ses chroniques sur « France Bleu Roussillon » et ses livres « Causes Criminelles », c’est sur scène qu’Etienne Nicolau nous invite à découvrir quelques affaires criminelles.

Avec talent et humanité, tendresse et émotion, il nous plonge au cœur de la machine judiciaire. Sans fard, tout en pudeur et en retenue, il nous fait vivre à ses côtés tout ce qui fait la beauté et la difficulté du métier d’avocat, ses emportements et ses coups de blues, ses victoires et ses désillusions, le quotidien en somme d’un acteur un peu malgré lui d’une comédie humaine pleine de drames, de rires et de fureur…


Dimanche 10 novembre - 17h - Centre Culturel - Entrée : 10€