Attention travaux ...rue michelet barrée Publiée le 7 févr. 2018

#

Travaux de la rue Michelet, modification du sens de circulation pendant 1 mois

En attendant l’inauguration envisagée courant février, de la nouvelle Médiathèque de la ville, Place Leclerc, la mise en chantier du parvis de celle-ci va débuter lundi 22 janvier, pour une durée de 1 mois. Cette première phase de travaux, entre dans un projet global d’aménagement du cœur de ville, prévu pour 2019, concernant la Place Leclerc, le pourtour de la Place Leclerc jusqu’au pont du Douy d’un côté et jusqu’à l’Avenue Maillol de l’autre, l’Avenue du Miradou jusqu’au rond-point de l’Ecole Jules Ferry.

Pendant toute la durée des travaux, la rue Michelet sera barrée, par arrêté municipal, l’accès au Centre Culturel est maintenu. La circulation automobile sera déviée par la rue de la Cadenisse depuis le Parking des pêcheurs. Afin d’assurer un sens de circulation alterné et ainsi permettre le croisement des véhicules, des feux tricolores seront mis en place.

Concernant les travaux : pour la réhabilitation du parvis de la médiathèque et de l’accès PMR (Personne à Mobilité Réduite), il est prévu la mise en place de bordures bétons classiques, des bandes transversales en pavés de porphyre rouge espacés de 3 mètres pour le passage protégé et l’augmentation du diamètre du pluviale pour favoriser l’écoulement de l’eau qui sera capté par des grilles avaloirs positionnées en amont du plateau traversant. Les trottoirs seront réalisés en béton désactivé et la voirie sera en enrobé classique.