Grand débat national Publiée le 29 janv. 2019

#

Dans le cadre du GRAND DEBAT NATIONAL souhaité par le Président de la République, les Maires sont fortement sollicités pour en être partenaires et facilitateurs de cette consultation nationale.

A ce titre, la ville de Collioure a décidé de mettre à disposition d’organisateurs éventuels, la salle Julien PY du CENTRE CULTUREL ainsi que les installations adaptées à l’accueil d’une réunion publique. Les dates retenues pour ces réunions sont le jeudi 14 février et le vendredi 1er mars, de 17h30 à 20 heures.

Jacques Manya, Maire de Collioure, s’est engagé comme nombre de ses collègues, à introduire les débats en rappelant le cadre déontologique à respecter et les grands thèmes retenus pour la consultation nationale. Ces sujets qui ont trait à la fiscalité, aux services publics, à la transition écologique, à la démocratie et la citoyenneté, ne sont pas limitatifs.

Il reviendra aux organisateurs de mettre en place un secrétariat de séance permettant de fournir une restitution des débats et propositions qui seront transmis en l’état, au référent départemental du GDN (Grand Débat National) en Préfecture, au même titre que les cahiers des « droits et devoirs » ouverts en Mairie.

Nous invitons donc toute personne désireuse d’organiser un débat à se rapprocher au plus tôt du service communication par mail communication@collioure.net ou par téléphone au 04.68.82.05.66.