Les réveillons de Collioure, couleurs créoles ... Publiée le 1 déc. 2017

#

Le 5 septembre 2017, Irma est classé en catégorie 5, le niveau le plus élevé sur l’échelle de Saffir-Simpson. Le 6 septembre, l’œil du cyclone, d’environ 50 km de diamètre, entraîne des vagues de 6 à 8 mètres de haut, touche vers 2 heures du matin le nord des Petites Antilles et passe directement sur Antigua-et-Barbuda, puis se dirige successivement vers les îles Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Christophe-et-Niévès, Anguilla et les Îles Vierges britanniques, qu’il dévaste.

C’est en solidarité avec les victimes des Antilles, que la Ville de Collioure a choisi le thème «Créole», lors de la soirée chacun sera solidaire. En premier lieu les comptoirs festifs installés sur le Boramar reverseront une partie de leur recette au profit de la reconstruction de l’île de Saint Martin.

Par arrêté municipal 329/2017 du 29 nov. 2017, le 31 décembre :

1 - la circulation sera interdite de 18h au lendemain 3h30. Des barrages filtrants seront installés au Pla de las fourques (niveau parking), av. Maillol (niveau hôtel Méditerranée), av. de la République (Rond point du christ et niveau hôtel «Mas des Citronniers)

2 - Circulation et stationnement interdits de 18h au lendemain 1h sur l’avenue De Gaulle, rue de la démocratie et la Route de Port Vendres, du Rond-point du Christ à l’intersection avec la route impériale.
Les rues jean-Jacques Rousseau, Voltaire et de la Tour d’Auvergne seront fermées par des barrières.

Les rues Lamartine, du Soleil et Jean-Jacques Rousseau seront autorisées en double sens de circulation.

La rue du Temple sera ouverte à la circulation en sens inverse (du pont SNCF au rond-point du Christ).

Les riverains du Coma Chéric emprunteront la route de Port-Vendres dans les deux sens pour se rendre ou quitter leur domicile, sous la surveillance de la police.

La Traverse du Petit Consolation sera fermée de 12h à 0h30.