Mi-Mandat : Cadre de vie - Sécurité Publiée le 19 févr. 2018

#

A Collioure, nous nous mobilisons tous pour préserver notre cadre de vie. La propreté de la ville est une priorité, non seulement pour la préservation du paysage mais également pour que Collioure puisse conserver son statut de joyaux de la côte vermeille. C’est pour cela que nous devons continuer à développer des actions autour de l’environnement et du développement durable qui entreront dans le cadre du programme « Collioure 21 ».

De nombreux travaux ont été réalisés concernant la réhabilitation de la voirie et des parkings, nous avons optimisé l’éclairage et nous nous sommes occupés de l’abattage des arbres qui déformaient la chaussée. Le plan de prévention des risques d’inondations a été appliqué et des mesures ont été prises après les intempéries de novembre 2014 qui ont causé des dégâts considérables. Afin d’adapter la circulation et le stationnement dans la ville nous avons décidé de moderniser la signalétique et de canaliser la circulation en amont de Collioure. Pour résoudre le problème récurrent de la qualité des eaux de baignade nous avons établi l’installation de pompes de relevage fonctionnelles ainsi que le lancement d’une nouvelle campagne de communication sur la sensibilisation à la vulnérabilité du réseau d’eaux pluviales par l’installation de plaques gravées.

Comme la santé et l’éducation, la sécurité est pour nous un droit fondamental. Bien que cela soit une compétence première de l’État, la ville assume pleinement son rôle et met tout en œuvre pour votre sécurité : réhabilitation des locaux de la police municipale, nouveau véhicule de fonction, renforcement des effectifs durant la saison estivale, installation de la vidéo-protection, développement de la coordination avec les autres services de l’État, régulation de la circulation et du stationnement pendant les fêtes, mise en place du dispositif « voisins vigilants »…