Mi-Mandat : Santé - Solidarite - Lien intergénérationnel Publiée le 19 févr. 2018

#

La ville s’attache à rendre effectif l’accès à la santé pour tous avec la création d’un pôle santé en centre-ville, sur l’emplacement de l’ancienne coopérative des pêcheurs, qui regroupera plusieurs professionnels de santé pour faciliter l’accès aux soins à tous les habitants.

Nous sommes présents aux côtés des Colliourencs et des associations pour aider chacun à accéder aux droits les plus essentiels, à trouver une place dans la société et à s’épanouir.

Forte d’un très riche tissu associatif et d’une capacité naturelle des Colliourencs à s’engager, la ville, malgré un contexte très contraint, renouvelle tous les ans son soutien financier au secteur associatif et propose de nombreux évènements et activités aux associations.

C’est l’année de la proximité, un nouvel objectif à atteindre qui consiste à se rapprocher des usagers en améliorant la qualité du service rendu à la population. Pour cela, nous allons mettre en place dès le mois d’avril, selon un planning qui vous sera communiqué, des rencontres sur le terrain. Nous nous déplacerons dans tous les quartiers afin d’écouter, d’informer et d’évaluer. Nous nous sommes également engagés dans la lutte contre l’exclusion, pour cela nous avons établi un lien social avec tous les «Sans Domicile Fixe» qui fréquentent régulièrement la commune dans le but de trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie.

Favoriser le lien intergénérationnel est un enjeu majeur pour le bien-être des personnes âgées. Pour les seniors, le « Passeport du bien vieillir » leur offre la possibilité de vivre pleinement cette période de leur existence à travers différents programmes qui font partie d’une politique de prévention santé senior, financés par un multi-partenariat et adaptés aux personnes de plus de 55 ans. Des journées d’échange sont également organisées avec les pensionnaires de la résidence Catalane pour favoriser le contact, l’entente et la transmission entre générations.