Remise des dictionnaires aux CM2 Publiée le 29 juin 2018

#

Ce vendredi 29 juin, Jacques Manya, maire de Collioure, a procédé à la traditionnelle remise des dictionnaires à tous les élèves de CM2 de l’école Jules Ferry pour leur entrée au collège l’année prochaine.

Marie-France Coupé, adjointe aux affaires scolaires à la jeunesse et au sport, était présente afin de souhaiter aux jeunes Colliourencs une bonne continuation dans leur cursus scolaire.

Offert par la municipalité, cet outil permettra aux élèves d’apprendre de nouveaux mots afin d’enrichir leur vocabulaire. Celui-ci les accompagnera tout au long de leur vie.

Cette année, les écoliers de CM2 se sont également vu remettre un recueil des Fables de la Fontaine illustrées par Joann Sfar pour l’opération « Un livre pour les vacances » lancée par le Ministère de l’éducation nationale, qui a pour objectif d'encourager la lecture personnelle des élèves de CM2.

Une remise qui vient clôturer une année scolaire enrichissante et qui sonne le passage au niveau supérieur, mais avant, place aux vacances !