Rentrée des classes Publiée le 2 sept. 2019

#

Ce lundi 2 septembre à 9h, le groupe scolaire Jules Ferry a fait, à Collioure comme dans toute la France, sa rentrée scolaire en chanson.

Ce sont 134 élèves de 2 ans ½ à 10 ans ; dont certains sont d’origine Canadienne, Américaine, Allemande et Thaïlandaise ; qui ont été accueillis par Brigitte Pioch, directrice du groupe scolaire, entourée de son équipe pédagogique composée de 5 enseignantes dont 2 ont fait, elles aussi, leur rentrée à Collioure.

Le maire ainsi que l’élue en charge des affaires scolaires ont encouragé les enfants pour ce premier jour d’école et ont confirmé leur engagement à l’épanouissement des élèves par les différents moyens, financiers et humains, pouvant être mis à disposition.

Dans le même établissement, un Accueil de Loisirs Enfants (ALE) est mis en place dès 7h30 et jusqu’à 18h30.

Une navette scolaire gratuite circule dans toute la ville afin de répondre à l’ensemble des demandes des familles (Information à la mairie).

Un stationnement sécurisé est à la disposition des parents et des intervenants proche du groupe scolaire.

Une année à venir riche de découvertes, de projets et d’événements grâce au partenariat du corps enseignants, des associations, des parents et des services municipaux.

« Les enfants sont la vie et l’avenir du village », nous leur souhaitons à tous une excellente rentrée 2019.