Restauration du retable Publiée le 4 oct. 2018

#

La ville de Collioure continue à entretenir l’église Notre Dame des Anges et son clocher. Après la mise hors d’eau de la Salle Consulaire en 2016 et le projet d’accorder en 2017 une attention particulière à la remise en état et au confortement du mur de soutènement de la place de l’Église, partie intégrante des anciens remparts et à proximité immédiate de l’Église classée monument historique, il convient de procéder à la restauration du retable du maître autel. Pour ce faire une entreprise spécialisée en la matière et ayant l’agrément «monuments historiques» a été retenue.

Le financement sera assuré par la commune, une aide financière exceptionnelle au titre de la dotation d’actions parlementaires et un chèque de 10 000 € remis dernièrement par l’Association Internationale du Clocher de Collioure (AICC).

Le dossier est techniquement prêt, les conditions de ces travaux n’induisant aucune difficulté particulière et ne nécessitant pas d’acquisition foncière, les travaux seront réalisés en une seule tranche opérationnelle et débuteront aux environs du 15 octobre 2018.