Solidarité AUDE Publiée le 22 oct. 2018

#

Après les intempéries qui se sont abattues sur le département de l’Aude une chaîne de solidarité importante se mobilise.

En collaboration avec l’Association des Maires des P.O. nous allons mettre en place une action concertée entre les maires des Pyrénées Orientales et les maires des communes sinistrées de l’Aude sur la base du volontariat de parrainage.

Cependant la solidarité peut, d’ores et déjà se matérialiser de plusieurs façons :

  • Un compte Association des Maires de l’Aude (AMA) et Département de l’Aude est mis en place pour recueillir les contributions à destination des collectivités. Ces dons seront affectés à la reconstruction des équipements publics dévastés au sein des communes audoises. Ils doivent être effectués auprès du Département de l’Aude dans le cadre de la « Solidarité communes Audoises 2018 » aux coordonnées bancaires suivantes :

Pairie Départementale de L’aude
RIB : 3001 00257 C1120000000 074
IBAN : FR30 3000 1002 57C1 1200 0000 074
BIC : BDFEFRPPCCT

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site internet www.maires-aude.fr

  • Pour les particuliers, l’association Aude Solidarité a été réactivée pour centraliser les dons et les redistribuer ensuite aux associations locales. Ces dons peuvent être effectués au travers d’une cagnotte numérique https://www.leetchi.com/c/aude-solidarite ou par chèque envoyé à l’adresse suivante :

Association Aude Solidarité
Département de l’Aude
Allée Raymond Courrière
11 855 CARCASSONNE CEDEX 9

  • Pour les dons en nature, la centralisation se fait par la Croix Rouge
  • Pour les interventions directes, il conviendra que les personnes souhaitant se mettre à disposition des communes sinistrées se mettent en contact direct avec ces dernieres. Toutefois une coordination pourra être effectuée par l’AMF

Merci par avance pour votre générosité.