Sortie neige Publiée le 4 févr. 2019

#

Sortie neige : Une découverte pour certains, un plaisir retrouvé pour d’autres.

Samedi 2 février, le Cambre d’Aze attendait les jeunes Colliourencs pour une sortie ski offerte par la Ville. Sous la houlette de Marie France Coupé, adjointe déléguée à la jeunesse et aux sports, une trentaine de jeunes de 11 à 17 ans ont, pour certains découvert les plaisirs de la neige et du ski, pour les autres les joies de la glisse.

Position chasse-neige, direction filet de sécurité… la maîtrise du ski est arrivée au fur et à mesure de la journée grâce à deux moniteurs de l’école de ski. Les plus avertis ont suivi Jacques Manya, maire de Collioure, qui a revêtu ce jour là sa tenue de moniteur pour apprécier les vrais plaisirs de la montagne enneigée.

Dans le bus, les ados étaient agités à la découverte des montagnes et des chutes de neige blanchissant le paysage. Le retour, lui, fût plutôt calme enveloppé dans de jolis songes blancs…

Ils se sont fait la promesse de revernir l’année prochaine pour profiter encore des joies et des plaisirs partagés… et refaire un clin d’œil à cette montagne qui nous gagne !