Tennis et développement durable Publiée le 16 juil. 2018

#

Du recyclage des déchets à la récupération des balles de tennis, le Club de Tennis de Collioure passe en mode durable.

Toutes les poubelles présentes sur les courts ont été retirées pour laisser la place aux poubelles de tri sélectif et collecteurs de balles de tennis, de bouchons et de bouteilles en plastique.

Afin de sensibiliser les sportifs, des affiches d’informations sont installées sur tous les terrains, pour le respect du lieu et de l’environnement. Les membres de l’association du Tennis Club de Collioure participent activement à la mise en place d’actions durables : Cathy Valeri a fabriqué les collecteurs en plastique, Alain Peschard est à l’origine d’un coffre en bois pour couvrir les poubelles de tri sélectif et Cédric l’Hemeury a créé les affichettes destinées à informer le public ; une organisation bien rodée qui se met en place petit à petit. « C’est par des petits gestes de notre quotidien que nous pouvons agir en faveur du développement durable, alors après un match, même fatigués pensez à recycler ! » Tel est le message du Club de Tennis de Collioure qui espère montrer l’exemple au travers d’actions plus durables.


Rappel : les tournois de la saison débuteront du 18 juillet au 5 août pour les adultes et du 8 au 18 août pour les juniors, le Club propose également de la location de terrains avec stages et leçons. Ouvert tous les jours pendant l’été, contactez Cédric au 04 68 82 47 55 ou tennis@collioure.net.