Voeux à la population Publiée le 9 janv. 2019

#

Une belle affluence, hier soir, au Centre Culturel de Collioure, pour la rituelle cérémonie des voeux du maire, Jacques MANYA, et du Conseil Municipal à la population.
On notait la présence remarquée de M. le Préfet, Philippe CHOPIN, du Sous-préfet de l’arrondissement de Céret, Gilles GIULIANI, du député de la IVème circonscription, Sébastien CAZENOVE, du sénateur Jean SOL, du sénateur honoraire et ancien maire de Sournia, Paul BLANC, du conseiller régional Guy ESCLOPE, de Jean-Michel SOLE, maire de Banyuls-sur-Mer, de Jean-Pierre ROMERO, maire de Port-Vendres, d’Antoine PARRA, maire d’Argelès-sur-Mer.
La communauté de communes Albères-Cote Vermeille-Illibéris, présidée par Pierre AYLAGAS, était représentée par son Directeur Général des Services.
Après un film dynamique sur les réunions de proximité organisées à Collioure cette année, et sur la vitalité de la vie associative, le discours particulièrement structure du maire a permis de développer le thème sensible du « tourisme supportable ».
Les axes de la politique communale sur le développement durable, l’identification culturelle et la consolidation financière ont été présentés pour 2019 et même au delà…
Réuni autour du maire, le Conseil Municipal a ensuite présente ses voeux à la population.
Un buffet dînatoire a réuni jusque tard dans la soirée les très nombreux Colliourencs et les invités présents.