#

La collecte des déchets

Chaque foyer dispose de deux bacs à collecte (un bac vert/marron/gris et un bac jaune), le centre-ville est également équipé de conteneurs enterrées ainsi que de poubelles publiques marrons mis à disposition dans plusieurs points de la ville.

Si vous ne possédez pas de conteneurs, ou si celui-ci est détérioré ou n’est plus adapté, veuillez contacter les services de la Communauté de Communes au 04 68 81 55 45. Et en cas de perte ou de vol de conteneur, contactez la Police Municipale de Collioure au 04 68 82 09 53.

La Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibéris se charge de la collecte des déchets ménagers, pour connaitre les jours de collecte à Collioure, vous pouvez consulter le site internet :

http://www.cc-alberes-cote-vermeille-illiberis.fr/

Le service d'enlèvement

La mairie de Collioure possède un service d’enlèvement gratuit, il concerne uniquement les encombrants et les déchets verts, ce service est destiné aux particuliers ne pouvant pas les déposer eux-mêmes dans une déchetterie, pour en bénéficier, une inscription à la mairie est obligatoire et le volume maximum autorisé est de 1m3 par foyer et les gravats ne sont pas autorisés.

Les encombrants doivent être organisés par secteurs afin de faciliter le tri selectif en déchetterie.

La collecte des encombrants à lieu le jeudi

Les déchets verts doivent être rassemblés dans des contenants rigides (type poubelles), aucun cailloux, résidus de terre ou autres matières plastiques ne doivent être présents dans ces sacs. Les branchages doivent être rassemblés en fagots attachés avec une ficelle.

La collecte des déchets verts à lieu le mardi

Les encombrants et déchets verts doivent être déposés devant le domicile uniquement la veille au soir du jour de ramassage, sous peine de contravention.

Rappel : Les dépôts sauvages sont interdits sous peine d'amende.