#


TELEASSISTANCE


La téléassistance est une prestation de services accessibles à toutes personnes souhaitant vivre sereinement au sein de leur foyer. C'est une aide efficace au maintien à domicile et plus particulièrement à celui des personnes âgées, seules, isolées, handicapées ou dépendantes.
Le système de télé-alarme est simple : il se compose d'un boîtier électronique relié au téléphone, muni d'un bouton d'appel et d'un "bip" que l'on transporte avec soi, lui-aussi doté d'une alarme. Les secours adéquats (médecin, pompiers, gendarmerie, famille, voisins ou autres) sont alors immédiatement envoyés au domicile de la personne.
L'achat du boîtier et les frais d'installation sont à la charge de l'association "Bien vieillir en Côte Vermeille". Il est demandé aux personnes reliées au Central une participation de 22,87 € par mois et une communication téléphonique locale tous les jours afin d'effectuer le test.

#

Un tel système améliore sensiblement les conditions de vie et sécurise les personnes âgées et isolées. Un certain nombre d'hospitalisations ou de déplacements en établissements d'hébergement peuvent être évités et la personne âgée peut continuer à vivre dans sa maison, rester dans son village, rencontrer parents et amis. Son environnement social est ainsi respecté et nous évitons grand nombre de problèmes liés au déracinement de la personne âgée.

Pour plus de renseignements :

"Bien vieillir en Côte Vermeille" - 04 68 82 05 66