La cour de Noël Publiée le 1 déc. 2017

#

Pour l’UCAC, La cour de noël est devenue le rendez-vous plaisir de décembre,
rassemble depuis 14 ans petits et grands au château Royal de Collioure : 17 jours de fête dans un décor unique.

Cette année, le château sera ouvert du pour accueillir tous ceux qui souhaitent passer d’agréables moments de fêtes au coeur d’un des plus beaux monuments de notre département.

Des spectacles quotidiens allant du traditionnel (géants, pessèbre, chants catalans) jusqu’aux spectacles féeriques ou spectaculaires (échassiers majestueux, spectacles équestres ou spectacles de feu) sans oublier la musique vivante qui rythmera la cour de noël. Chaque jour est une fête différente. Vous êtes plutôt fanfares et churros ? Jazz et vin chaud ? Champagne et électro ? Rock et bière de Noël ? Flamenco et chocolat fumant? Le château vous donne tout cela, et plus encore.

Des écuries jusqu’au grenier, plus de 80 artisans, producteurs et boutiques sélectionnées pour leur qualité vous révéleront le meilleur de leur savoir faire et de leur créativité : une véritable galerie marchande dans un écrin historique, loin des standards de la grande distribution. Préparez vos menus, goûtez des spécialités uniques, décorez le sapin et les tables de fêtes et choisissez vos cadeaux parmi les plus belles références de la région.

Les enfants auront aussi plaisir à explorer le château et y découvrir un univers plein de féerie : quel plaisir de se promener à dos d’âne dans une place d’arme médiévale cotoyant la mini ferme, ou de se faire maquiller au pied du donjon surplombant la mer, à moins de profiter de jeux en bois géants dans la cour d’honneur !

Le château royal est un lieu privilégié pour cette manifestation car au-delà de la majesté du site, il permet de récréer, autour de ses cours et de ses terrasses, une ambiance chaleureuse et familiale. Cet événement de Noël au château royal est une vitrine de qualité et d’authenticité des savoir-faire régionaux, et le reflet du dynamisme qui continue d’habiter les villages catalans lorsque les saisonniers sont partis…

L’entrée du château est gratuite, et il sera possible de se faire plaisir, quel que soit votre budget.