#

COMMERCE & ARTISANAT


Collioure, malgré sa renommée mondiale et ses festivités reste un village authentique.

Les nombreux commerçants en font un lieu animé largement au-delà de la période estivale, voir tout au long de l’année, en ce qui concerne les commerces de proximité, boulangeries, épiceries, boucherie, salons de coiffure, pâtisseries, biscuiteries salaisons d’anchois, boutiques de vêtements, bureaux de tabac- presse, et marchands de souvenirs. Ces activités au plus près des colliourencs sont également très prisées par une clientèle nationale, voir internationale venue découvrir notre beau pays catalan .

Dans de nombreuses galeries, les peintres locaux exposent leurs tableaux. D’autres boutiques aussi originales que diversifiées, tant à la ville qu’au faubourg, offrent un grand choix de créations objets, tissus, vaisselle, bijoux, vêtements de grandes marques, maillots de bains, artisanat local, espadrilles, tissus catalans, souvenirs, etc….


Collioure fait toujours rêver et reste un passage obligé pour les amoureux de la mer comme pour les passionnés d’art, d’histoire et de patrimoine.


Pour les héberger dans les meilleures conditions Collioure est dotée de seize hôtels, deux campings et une résidence de tourisme.


De nombreux restaurants leur permettront de découvrir des spécialités culinaires à base de produits du terroir comme les anchois et nos vins réputés, notre fierté. D’autres établissements offrent une cuisine plus internationale. Il ne faut pas oublier les nombreux bars véritables lieux de convivialité et de rencontre des visiteurs avec les colliourencs sur les terrasses ensoleillées une très grande partie de l’année.


Le tourisme est le premier employeur de la commune et représente huit cents emplois pour un peu plus d’un millier à Perpignan.


Les marchés organisés Place du maréchal Leclerc tous les mercredis et dimanches matins sont animés par de nombreux producteurs locaux qui proposent leurs fruits et légumes gorgés de soleil. Un autre marché qui à lieu en période estivale, un soir par semaine, dans le quartier du faubourg est réservé aux créateurs qui exposent et vendent exclusivement le produit de leur travail créatif.


Un casino et une discothèque sur les hauteurs de la ville permettent un agréable moment de détente aux joueurs invétérés.