#
#


STAND UP PADDLE - ARENA RACE


#

"Après un championnat de France réussi en novembre 2013, le Stand Up Paddle effectue son grand retour dans le baie de Collioure. Cette fois-ci ce sera les 19 et 20 septembre pour un événement de niveau international qui regroupera les meilleurs rameurs Français et Européens.


Le COLLIOURE ARENA RACE

Ces deux jours de compétition seront aussi deux jours de fête et de convivialité. En effet, petits et grands pourront se plonger dans l’univers du stand up paddle et de la glisse. Un village d’animation sera monté spécialement pour l’occasion, il offrira une multitude d’activités gratuites, de test de matériel et d’initiation. Des courses amateurs seront également organisées et du matériel pour vous être prêter.


La baie de Collioure représente une arène idéale pour la pratique et la mise en valeur du Stand Up Paddle. Les plages sont abrité du vent, le cadre est grandiose et le public peut transformer la baie en une véritable arène.


La municipalité espère voir cet événement se pérenniser et trouver une place importante dans l’univers de la glisse en Languedoc Roussillon. Cet événement, programmé sur une aile de saison, devra générer des recettes pour l’économie locale et contribuer à la dynamisation des activités nautiques sur le secteur. "

Le Stand Up Paddle, qu’Est-ce que c’est ?

Pratiqué sur nos côtes depuis seulement 2007, le Stand up paddle possède en réalité une histoire de plus de 50ans. Ce sport en plein développement permet aux adultes comme aux enfants de profiter des plaisirs de la mer et de glisse d’une facon très ludique et accessible.

Le stand up paddle c’est une planche et une pagaie. Le pratiquant se met alors debout sur sa planche et avance à l’aide de sa pagaie. Il n’y a alors plus de limite à la pratique. Certains vont surfer, certains vont se balader et découvrir des plages et criques inaccessibles, certains vont pécher, d’autres descendre des rivières ou encore faire du yoga …

La RACE, qu’Est-ce que c’est ?

Le Stand Up Paddle Race constitue la branche la plus athlétique du stand up padle. La Race c’est une course. Deux formats de course sont possible les longue distances / endurance (course de plus de 10km) et les courses techniques.

C’est ce dernier format qui sera présenté aux spectateurs lors de la COLLIOURE ARENA RACE. C’est un format spectaculaire, en bord de plage et constitué de passages sur le sable et de nombreuses bouées à virer.



Sud de France Arena Race 2015

Petite mise en bouche, retour en slow motion sur cette première édition de la Sud de France Arena Race réalisé par le Sud de France Team Watermen. Un teaser qui nous titille en attendant le récap complet.

Posté par Sud de France Arena Race sur mardi 29 septembre 2015