#

MARDI 3 JUILLET 2018 - 21h30 - Port

Els Skatalans est un groupe des Pyrénées Orientales qui distille une musique très festive à base de ska de rock de reggae et de funk. La formation de 7 musiciens (flûte traversière (Bruno Bourquard), batterie (Eric Cucurullo), saxophone (Daniel Martinez), guitare/chant (Julien Chemet), trompette (Joseph Garrigue), percussions/Trombone (Anthony Diaz), basse (Gaël Mora)) produit des compositions originales rythmées et cuivrées. Leur énergie scénique a conquis un public nombreux sur toutes les scènes du département et au-delà.


#

Mardi 10 Juillet 2018 - 21h30 - Port

Violeta Duarte et le Trio Sensible

Mélange de styles et d’esthétiques qui permet de lâcher les amarres. Le Trio est comme une étincelle qui nourrit la chaleur de la musique d’Amérique latine et d’Argentine en particulier; profondément marquée par la culture de Buenos Aires, à travers la voix de Violeta Duarte, la plus catalane des argentines, mais aussi par le jazz, le flamenco et les musiques du monde, grâce à la guitare de Pierre André de Vera, les percussions de François «Fanfan» Miniconi et la contrebasse de

Guillaume Bouthié. Une énergie généreuse, le cœur en dehors... Ce voyage intime est le fruit de la rencontre entre quatre amoureux de la musique, de la vie, de la convivialité et de la joie d’un moment partagé.


#

Mardi 17 Juillet 2018 - 21h - Port

Trio Tsatsali

Un Bout de toi est un tissage de chants polyphoniques et polyrythmiques enrichi de jeu théâtral, de danse, de moments clownesques et poétiques. Le spectateur est invité dans un univers à la fois intime et explosif.

Trois féminités fortes viennent habiter, le temps d’une étoile filante, un même espace en offrant un bout d’elles-mêmes, le plus précieux, le plus intime, le plus fou. Bien loin de se faire de l’ombre, elles se révèlent les unes les autres et nous montrent que les différences, source de richesse, sont une nécessité.

Leurs différences s’harmonisent et deviennent chant, lieu magique d’union et de partage, de rêves éveillés, où tout redevient possible, l’espace d’un instant... avec vous.


#

Mardi 24 Juillet - 21h30 - Port

Danse et Percussions

Le percussionniste Pierre Favre et le danseur Michel Casanovas se retrouvent régulièrement depuis plusieurs années au gré de leurs vagabondages, de la Suisse à l’Inde, en passant par le Sud de la France.

Ils partagent alors leur sensibilité le public, par des spectacles où l’improvisation tient la place centrale. Dans cet échange spontané, le rythme devient sonore et mouvant, dansant, tel une invitation à s’émerveiller de l’instant présent et à se renouveler sans cesse sur notre propre chemin…


#

Mardi 31 Juillet - 21h30 - Port

Tribute to Joe Cocker


Joe COCKER est né en 1944 et nous quitte le 22 décembre 2014. Chanteur de Rock et de Blues britanique, sa voix rauque et ses gestes spasmodiques sur scène resteront à tout jamais sa marque de fabrique et lui auront offert la célébrité dans le monde entier.


Qu’il s’agisse de succès issus d’albums, tel que le célèbre titre mondialement connu «Unchain my heart» ou bien de musique de film avec «You can leave your hat on» nous avons tous dans le coeur une chanson de Joe COCKER. Le tribute de Joe COCKER que nous vous proposons a repris avec précision, les arrangements ciselés des chansons qui ont marqué la carrière exceptionnelle de ce grand artiste. Le leader du groupe avec sa voix rocailleuse entre dans l’action de façon identique. C’est à s’y méprendre. Un véritable show d’une heure trente avec des musiciens exceptionnels. pour un spectacle d’exception !


#

Mardi 7 aout - 21h30 - Port

DAVY KILEMBE

Heureux soient ceux qui ont la chance de faire un beau voyage, ceux qui, prenant place sur un canoë peuvent partir aux quatre coins du monde à la découverte de cet autre qui souvent nous enrichi !... Parce qu’il aime plus que tout ces aventures intérieures qui rendent la vie plus agréable, ces moments délicats où l’on peut s’évader d’un quotidien parfois trop pesant, Davy Kilembe s’est fait une spécialité de ces douces

promenades au long cours, où les mots savent prendre leur temps pour nous sortir de notre torpeur, chasser nos éventuelles idées sombres et nous accompagner le long d’un chemin d’harmonie et de paix. Paisible poète de la rue des rimes qui boxent en mode émotion, Davy Kilembé est de ces amis que l’on a plaisir à retrouver de temps en temps, juste pour pouvoir quitter l’autoroute de la dérive et prendre une bonne rasade de vibrations positives.



#

Mardi 21 aout - 21h30 - Port

STABAR

Formé depuis 2011, ce groupe nantais continue de sillonner les routes de France et d’Europe avec toujours plus d’énergie et l’envie de faire voyager sa musique. C’est d’abord le goût du bon mot associé à la bonne note qui amène ce groupe à vouloir être toujours plus éclectique, énergique, pour un rendu singulier. En s’engageant dans ses textes, Stabar détourne des sujets sensibles en proposant une vision originale, et tente d’exposer son opinion sans l’imposer, sans juger, tout en amenant son public à se laisser porter. C’est par cette alchimie de mots mélangés à des influences Soul, Reggae, Jazz et Latine que Stabar se singularise dans le monde de la musique actuelle.



#

Mardi 28 aout - 21h30 - Port

Eric Ragu et Laye

Groupe de pop africaine de grande qualité (pop-rock avec basse fretless, batterie, guitare et chant accompagné de percussions traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest)

Le principe : Ils ont pris le meilleur de la musique africaine et le meilleur de la pop occidentale pour en faire un mélange à mi chemin et créer notamment l’album «Il y a là» sorti en 2016. Ils proposent des morceaux tantôt intimistes tantôt festifs dignes des plus grandes fêtes africaines aux ambiances endiablées !


Et les références des musiciens du groupe sont exceptionnelles (Tournées mondiales, Musiques de films, collaborations avec des grands noms de la musique World notamment Papa Wemba, Neil Oliver, Chico César, Joël Dayde...des premières parties de Youssou N’Dour, Manu Dibango, et la liste est encore longue)...


#

Mardi 4 septembre - 21h30 - Port

LE COQ CHANTANT (hommage à Charles Trenet)
Avec la même équipe composée de Julien Lebart (également pianiste du chanteur Cali et arrangeur de grand talent), Francis Adam, François «Fanfan» Miniconi et Pierre-André De Vera, Hugues propose le 4 septembre 2018 à l’occasion des mardi en musique, un voyage unique vers la poésie... BAUSILIENNE de Charles Trenet. Unique en effet, car il s’agit d’une invitation au divertissement MAIS... Pédagogique !