#

Vendredi 6 juillet - 21h30 - Port

Angie Wells et Raphael Lemmonier

« Une voix à découvrir absolument… »

«Un univers facétieux où le velouté de la voix et le swing du piano se marient à merveille»

La chanteuse américaine Angie Wells et le pianiste Raphaël Lemonnier nous livrent une partition du jazz et blues de l’Amérique des 50’s, une évocation de toute cette période dorée du jazz, de Hollywood, du Broadway de New York , de ces jazz clubs veloutés où se côtoyaient ces « Naughty Girls », ces Lena Horne et autres Rita Hayworth qui tantôt séductrices, tantôt provocatrices maniaient l’art de la chanson à double sens.


De la sulfureuse Eartha Kitt, à la voix sensuelle de Julie London, c’est un répertoire délibérément « swing, wild and cool »

La superbe voix de la chanteuse Angie Wells alliée aux arrangements percussifs , au piano inventif de Raphaël Lemonnier entouré de ses musiciens, c’est l’énergie du swing et du jazz à l’état brut dans une atmosphère chaleureuse remplie de blues.


#

Vendredi 13 juillet - 21h30 - Port

Quatuor Caliente - Tango nuevo et Jazz

Fondé en 2000 à Paris, le Quatuor CALIENTE réunit quatre solistes passionnés par le Tango Nuevo. Il remporte en 2004 le « Piazzolla Music Award » décerné au Blue Note Jazz Club de Milan. Il enregistre aussitôt son premier album « Libertango » en compagnie du Vibraphoniste Vincent Maillard pour le label Aeon / Harmonia Mundi. Les membres du Quatuor Caliente interprètent avec une force rare les


compositions d’Astor Piazzolla, Horacio Salgan, Julian Plaza, Anibal Troïlo, Pedro Laurenz et Alejandro Scarpino.

Désireux de faire vivre le Tango de notre temps, il élargit ce répertoire vers des compositeurs tels que Juan José Mosalini, Antonio Agri, Pablo Ziegler, Thomas Bordalejo et Gustavo Beytelmann qui compose pour l’ensemble « El Desaparecido » puis « Otras Voces », créé à l’Abbaye de l’Epau en compagnie de Vincent Maillard.