Les voeux du maire Publiée le 10 janv. 2024

#

En présence de plus de 400 personnes, Guy Llobet entouré de son équipe municipale a présenté ses vœux à la population de Collioure devant les représentants de la Région, du Département, le Président de la Communauté Albères Côte-Vermeille Illibéris, le Président de la CCI, les Maires des communes voisines, les représentants de la Gendarmerie nationale, du Corps départemental des services d’incendie et de secours, les Présidents d’associations .

A mi-mandat, le Maire a rappelé que le premier bilan avait été dressé dans un document exhaustif sur les réalisations accomplies depuis 3 ans, remis à chacun. « nous faisons et ferons ce que nous avons dit et je suis fier de vous annoncer qu’avant la fin du mandat, un des plus perturbés de l’histoire des collectivités, nous aurons réalisé et engagé dans nos programmations plus de 15 millions d’euros de travaux, du jamais vu à Collioure ».

Guy llobet a souligné les difficultés actuelles des élus locaux. « La démocratie est malade, la représentation nationale ne montre plus l’exemple et les maires qui sont des hommes de terrains et en première ligne sont souvent coincés entre l’Etat qui les écrase par leurs normes excessives et les concitoyens qui attendent des résultats immédiats ». Il a rappelé que depuis 3 ans, 1500 maires et près de 11000 élus ont démissionné de leur mandat.

Le Maire n’a pas manqué de rappeler le dévouement et l’engagement des élus municipaux, « 19 femmes et hommes qui sont à la disposition des autres et qui sont toujours présents au quotidien pour le bien communal », il a également ponctué le travail du personnel municipal, en relation avec les partenaires institutionnels, qu’il a salué « pour leur expertise, leur professionnalisme et leur sens du service civique ».

Pour terminer rendez-vous est pris avec la population pour des rencontres par secteur de quartiers « pour dialoguer directement en toute liberté sur tous les sujets », les samedis matins dès le début du printemps.

La médaille de la Ville a été remise à 4 Colliourencs engagés dans les milieux associatifs ou économiques.

Laetitia Pietri-Clara pour la défense du vignoble, Hélène Camps dévouée à la culture et à la cause humaniste, Roger Riera au service de la Sanch et de la paroisse et Michel Gosselin, attaché à la sécurité et investi dans la RISC, la réserve intercommunale de sécurité civile .