Trois podiums pour Collioure Publiée le 27 mars 2019

#

Port-la-Nouvelle a accueilli la première des quatre manches du championnat de France de rame traditionnelle, le 17 mars 2019. Quatorze clubs du bassin méditerranéen représentés par 60 équipages étaient engagés couvrant une aire allant de Collioure à Cros de Cagnes (Alpes Maritimes).
Le Collioure Sportif Aviron (CSA) avait alignés six équipages, deux masculins, un féminin, un vétéran, deux mixtes (3 femmes, 3 hommes), et a signé une belle prestation d'ensemble malgré des conditions météo très changeantes, en particulier le vent. L'un des équipages mixtes se classe 3e, m'équipe vétéran 2e, et l'une des deux barques masculines se hisse sur la plus haute marche du podium.

Il est bon de rappeler que le titre se joue au cumul des temps sur les quatre manches. Avec moins de 50 licenciés, le CSA lutte contre les clubs qui en comptent près de 300. La saison dernière, le CSA était vise champion de France en féminin et vétéran.

La deuxième manche sera un vrai test pour le CSA afin de prouver que le petit Poucet du championnat peut continuer à jouer les troubles fêtes par mi les grosses écuries nationales.