Pessebres vivent Publiée le 14 déc. 2016

#

Dans les villages de la Catalogne Nord et de la Catalogne Sud, le Groupe « Cantarelles de Sant Andreu » perpétue la tradition du « Pessebres vivent » (crèches vivantes) depuis 1985, apportant chaque année, sa contribution à l’animation festive de cette période de Noël

Quand Marie et Joseph commencent à bouger, quand les bergers se mettent à chanter, la magie du pessebre s’exerce instantanément. La représentation théâtrale, autour de la naissance de Jésus, accompagnée de chants connus du répertoire catalan (alegria de Sant Josep, Pastorells, fum fum fum…) se déroule alors. Participent à ces tableaux des personnages emblématiques de la Nativité, mais aussi ceux du quotidien tels que le sabotier, le pêcheur, le meunier, les lavandières, le tailleur de pierre, le bucheron…
Chaque scène (il y en a quarante, pour un spectacle de près de 2 heures) est le prétexte de chants et d’animations par des personnages habillés en tenue traditionnelle, accompagnés à l’orgue électrique avec sonorisation et lumières.

Organisé en collaboration avec le Campanar Sardanista, la ville de Collioure vous invite samedi 17 décembre 2016, le Groupe "Cantarelles de Sant Andreu" chantera son Pessebre à 16h, église de Notre Dame des Anges de Collioure.

Cette prestation sera suivi à 18h30 par la projection monumentale "Collioure Couleur" sur le clocher, puis "l'Etoile de Noël" créée par Tom Carr pour Collioure descendra sur la place du 8 mai à 19h.