#

LE LOGEMENT SOCIAL


La mairie et son équipe a pour objectif de permettre à la jeune génération de "vivre et travailler à Collioure". Différents projets sont en étude dont un bien avancé pouvant permettre à six familles de se loger.

Actuellement la commune dispose de 123 logements sociaux répartis dans 6 résidences, allant du T2 (1 séjour + 1 chambre) au T5 (1 séjour + 4 chambres) gérés par l'office public des HLM bien sur tous occupés. Une longue liste d'attente est tenue par l'adjointe déléguée aux affaires sociales qui reçoit toutes vos demandes. Un rendez-vous est conseillé lors de la permanence tous les jeudis de 14h30 à 17h30.

Toutes les demandes de logement ou de mutations sont envoyées à l'OPHLM par le service social de la mairie mais peuvent aussi être par internet.

Le pôle municipal social examine les demandes en attente selon plusieurs critères définis. Après avis, trois propositions par logement sont retenues et défendues lors de la commission d'attribution de l'OPHLM. L'office informe ensuite le bénéficiaire.


Attention : le dossier de demande ne bénéficie plus du renouvellement automatique, chaque année le demandeur doit le renouveler auprès de l’Office. Il est contacté par courrier.
C’est également l’OPHLM qui prévient la Commune de la vacance d’un appartement.
Les dossiers peuvent être retirés à la Mairie.


#

Quelle que soit la procédure choisie merci de vous rapprocher du service social de la mairie

Télécharger le formulaire de demande

Demande de logement social en ligne


Contacts :

Adjointe déléguée : Odile Da Cruz

Conseillère déléguée : Maryse Rimbau